Installation de chaudièresCondé-en-Normandie, Vire, Flers - Basse-Normandie

CLJ CLIM, votre installateur ENR, intervient pour l’installation de chaudières toutes marques pour votre projet de rénovation énergétique ou de construction neuve. Un service clé en main à destination de tous les particuliers.

Qu'est-ce qu’une chaudière ?

La chaudière est au cœur de votre système de chauffage. Son rôle est de chauffer l’eau qui alimente vos radiateurs, votre plancher chauffant et vos points d’eau. C’est le moyen de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire le plus utilisée en France !

Selon les modèles, les chaudières peuvent être alimentées par des combustibles tels que le gaz naturel, le fioul, le charbon, l’électricité ou les granulés de bois. Elles peuvent également intégrer des technologies et des fonctionnalités permettant un meilleur rendement énergétique. C’est le cas des chaudières à condensation qui peuvent vous faire économiser jusqu’à 60% sur votre facture d’énergie par rapport à une chaudière classique.

L'installation d'une chaudière performante est donc une solution intéressante pour les ménages qui souhaite réduire durablement leur facture énergétique et leur empreinte carbone. Par ailleurs, un décret publié en 2022 interdit l’installation de tout nouvel appareil fonctionnant au fioul ou au charbon.

Système de chauffage
Nos prestations
vous intéressent ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone
ou à demander votre devis gratuit en quelques clics !

chaudières hybrides

Quel type de chaudière choisir pour son logement ?

Comme pour tout appareil de production d’énergie ou de climatisation, votre nouvelle chaudière fera l’objet d’un dimensionnement précis par un professionnel certifié RGE.

Cette étude va prendre en considération vos besoins réels en termes de chauffage et production d’eau chaude, ainsi que la situation géographique de votre logement, le niveau d'isolation thermique disponible et la surface totale qui devra être chauffée.

Clj Clim vous propose un accompagnement de A à Z pour l’installation de votre chaudière à gaz et de son thermostat. Nos appareils se déclinent dans une multitude de marques et de modèles, et sont tous éligibles aux aides de l'Etat. 

Par ailleurs, ils sont accompagnés d’une garantie de 2 ans minimum et d’un contrat de maintenance qui couvre les entretiens obligatoires (annuels) et les dépannages illimités sur une période de 5 ans.

Nos chaudières gaz à condensation

Les chaudières gaz à condensation fonctionnent selon le même principe que les chaudières classiques, sauf qu’elles sont capables de récupérer de la chaleur en condensant la vapeur d’eau présente dans les fumées de combustion. Ces calories supplémentaires seront à leur tour utilisées pour réchauffer l’eau de retour (froide) du circuit de chauffage, créant ainsi une boucle. Ces appareils sont compatibles avec tous types d’installations de chauffage à eau chaude.

Pour les grandes maisons ou bâtiments, équipés d’un garage ou d’un sous-sol, vous pourrez opter pour une chaudière sol. Cette dernière peut être couplée à ballon thermodynamique de grande capacité pour assurer une production continue d’eau chaude sanitaire.

Pour une installation à l’intérieur, vous pourrez vous tourner vers des chaudières murales. Ces appareils se déclinent dans des formats compacts et des design modernes.

Nos chaudières hybrides

Une chaudière hybride est une installation qui combine une PAC air-eau et une chaudière à condensation (gaz ou fioul). Un système de régulation intelligent permet de basculer votre chauffage sur l’appareil proposant le meilleur rendement énergétique en fonction des variations de la température ambiante.

Ce type d’installation sera particulièrement adaptée à une construction neuve car elle permet de respecter la RT2012 qui limite la consommation d'énergie des bâtiments neufs à 50 kWh/m²/an

Nos chaudières électriques

Les chaudières électriques restent une option viable pour se chauffer, cela malgré l’augmentation du coût de l’électricité et le manque de subventions visant à rendre cette technologie plus accessible.

Ces appareils, qui équipent près de 35% des ménages français, possèdent un rendement proche de 100 %. C’est-à-dire que pour chaque kWh d’électricité consommé, l’appareil générera une quantité équivalente de chaleur (sans perte d’énergie ou d’émissions de CO2).

Les chaudières électriques séduisent également par leur prix, leur fonctionnement silencieux, leur temps de chauffe rapide et leur grande facilité d’installation, qui par ailleurs ne requière qu’un branchement au secteur et un raccordement au circuit de chauffage.

Nos chaudières à granulés

La chaudière à granulés est une alternative à la fois économique et écologique aux autres types de chaudière.

Utilisant des granulés de bois (aussi appelés pellets), un combustible naturel, c’est l’un des types de chaudière qui a le plus haut rendement sur le marché, ce qui signifie qu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

A cette performance non négligeable s’ajoute un coût d’utilisation faible, puisque le seul montant dépensé est celui nécessaire à l’achat des granulés, bien plus faible que celui de vos factures de gaz ou d’électricité si vous vous chauffez avec ces énergies.

Enfin, l’installation de ce système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire a également le gros avantage d’être éligible aux aides financières de l’État, qui sont cumulables.

Comment financer l’achat et l’installation de votre chaudière ?

Une chaudière gaz à condensation coûte entre 3 000 et 6 000 €, ce qui représente un véritable investissement pour votre ménage. Mais rassurez-vous, vous pouvez bénéficier des nombreuses aides à la rénovation qui ont été mises en place par l’État pour financer vos travaux. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une prime Énergie ENGIE lors de l’achat de votre chaudière chez tous les fournisseurs d’énergies concernées par le dispositif CEE (Certificats d'économies d'énergie) ou faire une demande de subvention auprès de MaPrimeRénov’.

Mais le plus important est que votre chaudière gaz à condensation a été conçu pour durer entre 10 et 20 ans, ce qui vous permettra d’amortir votre investissement sur plusieurs années.

Consultez également :