Installation de poêle à granulés sur VireCondé-en-Normandie, Falaise

Vous êtes en pleine transition énergétique pour votre logement ? Vous voulez faire construire, et souhaitez que votre nouvelle maison soit respectueuse de l’environnement ? Pourquoi ne pas faire le choix de l’installation d’un poêle à granulés ? Chez CLJ CLIM, nos artisans se tiennent à votre disposition pour tous vos travaux de rénovation énergétique.

Les avantages d’un poêle à granulés

Le poêle à granulés est un système de chauffage qui fonctionne grâce à la combustion de granulés de bois (ou de pellets).

En fonte ou en acier, parfois encastrable pour mieux s’inscrire dans votre intérieur, quel que soit le style qui ira le mieux avec la décoration de votre logement, CLJ CLIM vous propose une installation de qualité présentant de nombreux avantages.

Vous souhaitez installer un poêle à granulés en guise de chauffage d’appoint ou c’est plutôt comme système de chauffage principal que vous voulez faire appel à cette technologie ?

A la fois esthétique et performant, le poêle à granulés sera un allié de choix pendant vos journées d’hiver.

Un équipement performant et autonome

Grâce à une montée en température rapide et un haut rendement énergétique qui se justifie par une faible consommation de granulés pour une puissance de chauffe néanmoins élevée, le poêle à granulés vous offre un excellent confort thermique.

Par ailleurs, de faible consommation, un réservoir à granulés plein peut vous garantir une autonomie sur plusieurs jours, et ce avec peu de maintenance.

Des économies d’énergie mais aussi financières

Le coût d’utilisation d’un poêle à granulés sera toujours plus faible que le prix d’un système de chauffage au gaz ou à l’électricité. En effet, pas besoin de souscription à un fournisseur d’électricité ou de gaz pour profiter de votre poêle, les seules dépenses à faire viendront de l’achat de granulés (ou pellets).

Une solution écologique qui prend soin de votre avenir

Fonctionnant simplement grâce à la combustion de granulés de bois, le taux de CO2 émis par votre poêle sera bien moindre que celui émis par un appareil électrique ou à gaz.

De plus, le bois est un matériau 100 % naturel. Vous pouvez d’ailleurs vous assurer de privilégier des pellets labellisés « NF granulés biocombustibles », par exemple. Il garantit que le bois ayant servi à produire les granulés provient d’exploitations plantant un arbre pour chaque arbre coupé.

Nos prestations
vous intéressent ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone
ou à demander votre devis gratuit en quelques clics !

Les différents types de poêle à granulés

Pour choisir son poêle à granulés, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, notamment votre utilisation (chauffage d’appoint ou chauffage central) et votre type de logement (surface, niveau d’isolation…).

Le poêle à granulés traditionnel

Il fonctionne grâce à un ventilateur intégré qui propulse l’air chaud produit par les pellets dans la pièce. La diffusion rapide peut se faire par l’avant ou par le haut, selon le modèle de poêle choisi, et peut atteindre tous les recoins de la pièce dans laquelle il se trouve.

Le poêle à granulés à convection naturelle

Comme son nom l’indique, ce poêle permet une diffusion naturelle de la chaleur. Plus silencieux qu’un poêle traditionnel, l’air frais est pour cela capté par le bas de l'appareil puis réchauffé grâce à la combustion des granulés, avant d’être diffusé par le haut du poêle.

Le poêle à granulés hydraulique

Le poêle hydraulique a la particularité de jouer le rôle d’une chaudière. Ainsi, il est équipé d’une réserve d’eau installée derrière le brûleur du poêle. Celle-ci est donc chauffée en même temps que l’air ce qui permet au poêle, en plus de service de chauffage, d’alimenter votre habitation en eau chaude.

Le poêle à granulés canalisable

À la différence d’un poêle à granulés classique, le poêle canalisable est doté d’une canalisation permettant de diffuser la chaleur dans plusieurs pièces, qu’elles soient adjacentes ou non, ou même sur un autre étage. C’est donc un excellent système de chauffage central.

Le poêle à granulés étanche

Système le plus sécurisé, c’est également le poêle des bâtiments basse consommation puisqu’il a pour fonction de puiser l’air dont il a besoin à l’extérieur de l’habitation afin de le transformer en air chaud diffusé à l’intérieur.

Les solutions de financement d’un poêle à granulés

Le prix d’un poêle à granulés oscille entre 3 000 et 6 000 € en fonction de nombreux facteurs allant des matériaux choisis au type de poêle. Néanmoins, comme pour bon nombre d’équipements visant à réduire son impact sur l’environnement, l’État a mis en place des aides financières pour vous aider dans votre démarche.

  • La prime énergie (CEE)
  • MaPrimeRénov’
  • La TVA à taux réduit pour les travaux
  • L’Eco-prêt à taux zéro

D’une durée de vie comprise en 15 et 20 ans, l’achat d’un poêle à granulés est un investissement rentable à long terme. Par ailleurs, tous nos appareils sont garantis 2 ans, ce qui inclut les éventuels dépannages, mais aussi la maintenance annuelle.

Vous avez encore quelques doutes ? CLJ CLIM, se tient à votre entière disposition, pour vous accompagner et vous conseiller sur le choix qui répondra le mieux à vos besoins et dans le respect de votre budget. Entreprise disponible en Normandie et dans les Hauts-de-France.

Consultez également :